LARONDE JULIEN (Techno Food Records)
Entrepreneur individuel créé le 21 mars 2025
Objet social
Conception et enregistrement des sons Création des samples Enregistrement de sons (instruments acoustiques, synthés, voix, bruits divers, etc.). Utilisation de synthétiseurs, boîtes à rythmes et plugins pour générer des sonorités uniques. Expérimentation avec des techniques comme le resampling, le layering et la synthèse sonore. Traitement et édition audio Nettoyage des fichiers audio (réduction du bruit, ajustement du gain, suppression d'artefacts). Édition des échantillons : découpage, timestretching, pitch shifting. Normalisation et optimisation pour une utilisation dans différents DAW (Ableton, FL Studio, Logic, etc.). Développement des instruments virtuels (VST) Design sonore pour un VST Création de presets et banques de sons adaptés à l'instrument virtuel. Programmation de paramètres sonores pour offrir des variations et modulations intéressantes. Utilisation de logiciels de développement Outils comme Maize Sampler, Kontakt, HISE, JUCE pour créer et compiler un VST. Intégration de filtres, enveloppes ADSR, effets intégrés et contrôles MIDI. Interface utilisateur (UI/UX) Création d'une interface graphique attrayante et ergonomique. Intégration des commandes interactives (boutons, sliders, knobs) et mapping MIDI. Packaging et commercialisation des produits Structuration du sample pack Organisation des sons par catégories (drums, basses, synthés, effets, loops, one-shots, etc.). Création de formats compatibles (WAV, AIFF, MP3, etc.). Élaboration de fichiers .nki, .vst, .au pour les VST/Kontakt. Création de branding et visuels Conception de la pochette et des visuels promotionnels. Élaboration d'une identité de marque cohérente avec l'univers musical du produit. Distribution et vente Hébergement sur des plateformes de vente comme Splice, Loopmasters, ADSR Sounds, Gumroad, Bandcamp, Techno Food Records. Création de sites web ou boutiques en ligne pour la vente directe. Proposition de licences (gratuite, payante, commerciale, exclusive). 4. Promotion et communication Création de contenu marketing Démonstrations vidéo et audio sur YouTube, SoundCloud, Instagram, TikTok. Tutoriaux expliquant comment utiliser le pack/VST. Création de jingles ou musiques de fond utilisant les samples du pack. Collaboration avec des artistes et influenceurs Offrir des samples ou VST à des producteurs connus pour obtenir du feedback. Faire appel à des beatmakers et sound designers pour créer des démos. Participer à des forums et groupes spécialisés (Gearspace, KVR Audio, Discord, Reddit). Support technique et mise à jour Gestion des retours utilisateurs Répondre aux questions techniques et résoudre les éventuels bugs. Mettre à jour le VST en fonction des retours (ajout de presets, correction de compatibilité). Proposer des extensions ou packs additionnels pour fidéliser les clients.
Activité
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