Logo iodaa

DORINDO TONY (Dorindo Tony)

Entrepreneur individuel créé le 29 mars 2024

Objet social

Le rôle du téléprospecteur est de contacter de potentiels clients par téléphone afin de leur proposer un produit ou un service à la vente. Lors de ces appels téléphoniques, il se charge d'analyser les besoins précis de ses interlocuteurs et de répondre à leurs questions afin de leur proposer des solutions adaptées. Les missions d'un téléprospecteur sont très variées : Prise de rendez-vous Conseil et vente par téléphone Création d'argumentaires de vente Rédaction de rapports centralisant les informations recueillies sur le prospect Qualification de fichiers Réalisation de sondages et d'enquêtes par téléphone Gestion administrative des clients En plus du démarchage, le téléprospecteur guide sa clientèle dans ses démarches : Prise de commande Gestion des réclamations Assistance dans l'utilisation d'un produit Le téléprospecteur peut également être appelé télévendeur ou technicien de vente à distance. Son objectif est toujours le même, quel que soit son secteur d'activité : réussir à acquérir de nouveaux clients et aboutir à la conclusion d'une vente. Les téléprospecteurs travaillent au sein d'entreprises variées proposant des services ou des produits à la vente. Ils peuvent également intégrer le call center d'entreprises de prestations, spécialisées dans le démarchage téléphonique et travaillant pour le compte de sociétés publiques ou privées.La mission principale d'un téléprospecteur est de trouver des nouveaux clients intéressés par les produits vendus par son entreprise. Le goût du challenge, la force de persuasion et la persévérance sont des qualités indispensables aux métiers de la vente et de la téléprospection. Le travail de téléprospecteur étant exclusivement basé sur des appels téléphoniques, il est essentiel d'être à l'écoute et très à l'aise en communication pour s'orienter vers la profession. Faire preuve d'une certaine assurance est également primordial pour réussir à décrocher des rendez-vous et à conclure une vente par téléphone. Le téléprospecteur doit remplir des objectifs chiffrés, il doit donc être réactif, endurant et se montrer résistant face au stress. Des connaissances en relation client, en processus de vente, en stratégie commerciale et en outils bureautiques font partie des fondamentaux de tout bon prospecteur. Des capacités d'organisation et d'adaptation sont un plus pour travailler dans la téléprospection

Activité

Code NAF ou APE et domaine d'activité
📁 8220Z - Activités de centres d'appels
Forme juridique
Entrepreneur individuel
Capital social
0 €
Siège social
3 RUE DE MORANGLES, BRUYÈRES-SUR-OISE, 95820
Début d'activité
29 mars 2024
Fin d'activité
1 avril 2024
INACTIVE
SIREN
925 049 363
SIRET
925 049 363 00011
TVA Intracommunautaire
FR23 925 049 363
Inscription RCS
925 049 363, R.C.S Pontoise
Dénomination
DORINDO TONY
Nom commercial
Dorindo Tony
Site internet
Aucune page trouvée
Open dataDécouvrez notre outil de prospection depuis votre ordinateur.

Seules les données publiées par l'entreprise sont affichées.